HENRY J. DART & CO.

 

Historique

Cette compagnie fut fondée vers 1890 par Henry J. Dart et R.J. Chapman, au 641 rue Craig à Montréal, en tant que pharmaciens en gros.  Un article de 1894 leur attribue les remèdes suivants: Syrup of Double Iodide of Iron and Quinine, Unalterable Syrup of Iodide of Iron, Syrup of Hypophosphites Compound, Emulsion of Cod Liver Oil and Wild Cherry, Syrup Hypophos Compound, Elixir of Hydro-Chlorated Pepsin, Essence of Pepsin et Wine of Beech Tree, Creosote with Codeia

La firme était aussi une agence pour les produits de Sharpe & Dohme de Baltimore au Maryland.  Cette compagnie est devenue la Dart & Chapman vers 1898 lorsque S. Fraser Chapman devint un associé de la compagnie.

Source: Montreal illustrated, Consolidating Illustrating Co, Montréal, 1894, p.131

RETOUR