pharmaceutiques grad-a

 

La compagnie Grad-A n'apparaît pas comme telle dans les annuaires de Montréal, mais l'adresse peut donner des indices quant à son propriétaire.  En effet, le 355 Place Royale connaîtra plusieurs occupants pendant la période d'existence probable de la compagnie.

Cette adresse est occupée entre 1929 et 1932 par Augustin Comte & Cie, marchand de café, d'épices et de vins tonifiants.  Cette compagnie était également propriétaire de la Merit Chemical Co. et de la Sovereign Specialty Co., deux entreprises pharmaceutiques.

On trouve aussi à cette adresse la Cie des Remèdes de l'Abbé Warré en 1931 et 1932, et enfin le Laboratoire Pasteur Ltée, qui occupera les lieux entre 1940 et 1948.  Hélas, faute d'indices, il est difficile de savoir laquelle de ces compagnies était la véritable distributrice des produits Grad-A.

................................

 

Les images suivantes sont la reproduction intégrale d'une brochure publicitaire de cette compagnie.  Il n'y a aucune date mentionnée dans le document, mais il doit dater des années 1930.

RETOUR