Historiques et publicités
Rougier Frères
Historique
« La maison Rougier Frères fut constituée en société le 28 octobre 1901. Sa présidence était alors assurée par m. Pierre-Victor Rougier, professionnel déjà bien connu à Montréal puisqu’il faisait des affaires depuis huit ans à l’enseigne de Royer & Rougier Frères, une compagnie française qui avait une succursale à Montréal, et qui se spécialisait dans l'importation de produits français, dont des denrées pharmaceutiques. En 1904, Arthur Décary(...) s’associe à m. Rougier et devient un artisan de première heure des réalisations de la maison ».
« Henri Lanctot, pharmacien, professeur et vice-président de l’École de pharmacie de l’Université de Montréal, fut membre du conseil d’administration de Rougier Frères de 1920 jusqu’à sa mort en 1937. (…) Guy Angers devient propriétaire unique de l’entreprise en 1970. Dans la foulée de l’accession de m. Angers à la tête du groupe Rougier, l’entreprise, jadis de distribution de produits français, a été transformée en une entreprise manufacturière de produits pharmaceutiques entièrement québécois. L'acquisition de nombreux laboratoires, dont J.L. Mathieu Ltée en 1971, Laboratoires Nadeau Ltée en 1977 et les Produits Marc-O en 1987, le groupe Rougier a connu un essor sans précédent ».
Source :
COLLIN, Johanne & Denis Béliveau, Histoire de la pharmacie au Québec, Musée de la Pharmacie du Québec, Montréal, 1994, p.256.
Liste des bouteilles
MÉDICAMENTS BREVETÉS
PRODUITS DOMESTIQUES
Publicités
Liniment Géneau
Ce remède était originalement produit par la Pharmacie Géneau de Paris.